Nouvelles

L’ACMTS est maintenant l’Agence des médicaments du Canada

En décembre 2023, il a été annoncé que l’Agence des médicaments du Canada serait créée à partir de l’ACMTS. Le travail de l’agence des médicaments vient élargir le mandat et le rôle actuels de l’ACMTS – qui englobent les médicaments, les dispositifs médicaux et les interventions cliniques – et comprendra de nouveaux volets, comme :

  • l’amélioration de la prescription et de l’utilisation convenables des médicaments;
  • l’augmentation de la collecte de données pancanadiennes et l’élargissement de l’accès aux données relatives aux médicaments et aux traitements, notamment aux preuves du contexte réel;
  • la réduction du travail en double et du manque de coordination.

Après avoir collaboré avec nos partenaires des systèmes de santé, notamment Santé Canada et le Bureau de transition vers une Agence canadienne des médicaments – et avec le soutien sans réserve de notre conseil d’administration –, nous sommes prêts à entamer la mise en œuvre et à mener à bien le travail de l’Agence des médicaments du Canada.

À compter du 1er mai 2024, nous mènerons nos activités sous le nom de l’Agence des médicaments du Canada (CDA-AMC). Un lancement officiel aura lieu plus tard cette année. Tout au long de l’été, nous mettrons à jour notre matériel de communications et élargirons nos activités. Pour vous tenir au courant de nos progrès, abonnez-vous à notre bulletin mensuel, La dépêche.