Begin main content

Lignes directrices en matière de méthodologie

La contribution de l’ACMTS au système de santé au Canada ne doit son succès qu’à l’expertise de son personnel et à la rigueur de ses pratiques. Bien qu’elles ne soient pas toujours très visibles pour les personnes qui s’appuient sur nos travaux, nos méthodes documentées et nos lignes directrices jouent néanmoins un rôle important dans la façon dont la population canadienne bénéficie de ces travaux. Elles représentent la base de notre crédibilité concernant les produits et les services de l’ACMTS et servent de normes nationales pour quiconque s’est engagé à travailler avec des preuves dans le domaine de la santé.   

Les lignes directrices en matière de méthodologie de l’ACMTS reflètent non seulement notre expertise et notre expérience internes, mais également les connaissances que nous partageons et rassemblons grâce à des partenariats et des initiatives stratégiques au Canada et à l’étranger avec d’autres organisations travaillant sur les preuves.

En établissant et en mettant régulièrement à jour ces lignes directrices en matière de méthodologie, nous sommes en mesure de profiter des progrès en matière de pratiques exemplaires, d’établir une rigueur absolue uniformément élevée, de faire preuve de transparence, de comparer l’information fondée sur les preuves et de continuellement nous améliorer.

Les titres suivants font partie des lignes directrices en matière de méthodologie de l’ACMTS :