L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dre Charmaine Roye

Membre représentant le système de santé

Dre Charmaine Roye, médecin gestionnaire certifiée du Canada, effectue ses études de médecine et sa spécialité à l’Université McGill. Elle exerce l’obstétrique et la gynécologie depuis 1986, d’abord à Montréal au Québec, puis à Brantford en Ontario.

Au fil de sa carrière, elle occupe des postes administratifs, notamment celui de chef du personnel médical de Brant Community Healthcare System, celui de directrice des affaires professionnelles et des alliances stratégiques à l’Association médicale canadienne et celui de directrice, système médical sécuritaire, stratégie et mobilisation, à l’Association canadienne de protection médicale.

Elle est élue également à divers postes de direction à l’échelle locale, provinciale, nationale et internationale; ainsi, elle siège au conseil d’administration de la Fédération des femmes médecins du Canada, de Medical Women’s Medical Association, de la Société des obstétriciens et gynécologues du Canada, de l’Association médicale canadienne, de l’Association médicale de l’Ontario et de Brant Community Healthcare System.

De nombreuses distinctions jalonnent son parcours, dont le Prix d’excellence 2007 remis par Brant Community Healthcare System, le Prix d’excellence 2007 (Chris Carruthers) décerné par la Société canadienne des leaders médicaux et le Prix May-Cohen 2009 décerné par la Fédération des femmes médecins du Canada qui souligne le mentorat offert à des femmes médecins.

En mai 2017, elle termine le projet entrepris dans le cadre de sa bourse de recherche en amélioration du système de santé à l’École de santé publique de l’Université de l’Alberta.