Begin main content

Administration intrathécale de bupivacaïne à l’aide d’une pompe à perfusion à des fins d’analgésie : données probantes cliniques, innocuité et lignes directrices

Dernière mise à jour : 21 novembre 2012
Numéro de projet : RB0546-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Médicaments
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Dans quelle mesure la bupivacaïne en administration intrathécale à l’aide d’une pompe à perfusion est-elle efficace dans la maîtrise de la douleur intense ?
  2. Que disent les données probantes cliniques quant à l’innocuité de la bupivacaïne en administration intrathécale à l’aide d’une pompe à perfusion dans la maîtrise de la douleur intense ?
  3. Que disent les données probantes cliniques sur la stabilité de la bupivacaïne en administration intrathécale à l’aide d’une pompe à perfusion ?
  4. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes quant à l’administration intrathécale de bupivacaïne à l’aide d’une pompe à perfusion à des fins d’analgésie ?

Messages clés

Nous avons répertorié une étude méthodique, un essai clinique comparatif et randomisé et trois études non randomisées sur l’administration intrathécale de bupivacaïne à l’aide d’une pompe à perfusion, mais pas de lignes directrices fondées sur des données probantes à ce propos.