L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances

À l’ACMTS, nous ne nous contentons pas de rédiger un rapport avant de passer au prochain dossier. Nous sommes déterminés à ce que notre travail ait un réel impact. Notre Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances est à votre service et vous aide à prendre des décisions opérationnelles et stratégiques fondées sur des preuves, puis à mettre en œuvre le fruit de ces décisions.

Chez vous, c’est chez nous

Les membres de l’Équipe sont situés un peu partout au pays, cela permet à l’ACMTS d’avoir une compréhension intrinsèque du contexte sanitaire dans chaque province ou territoire. L’Équipe est composée de professionnels de la santé dans une vaste gamme de spécialisations — médecine, soins infirmiers, pharmacie, recherche, communication et éducation. Comme vous, ils savent d’expérience ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans votre région.

Nous croyons que le fait d’avoir des employés de l’ACMTS situés près des clients est un atout inestimable lorsque nous travaillons dans un domaine aussi complexe que les soins de santé dans un pays aussi vaste que le Canada. Cela signifie qu’il n’est pas nécessaire de traverser trois fuseaux horaires pour recevoir l’aide dont vous avez besoin.

Incarner le changement

L’Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances peut travailler avec vous de façon personnalisée afin que nous, à l’ACMTS, nous comprenions tout à fait vos besoins en matière de preuves. Elle peut vous aider à choisir les bons produits et services offerts par l’ACMTS et vous aider à formuler votre question de recherche de telle sorte que vous recevrez des preuves utiles.

Lorsque vous aurez reçu les preuves et que vous serez prêts à passer à l’action, l’Équipe peut vous soutenir en vous donnant les outils et les conseils qui vous aideront à transférer les preuves en actions. Notre boite à outils de soutien à la mise en œuvre est étoffée et elle s’enrichit chaque fois que nous aidons nos clients. Nous produisons des résumés en langage clair et simple, nous recommandons des outils et des éléments d’aide à la prise de décision, des publications, des ressources en ligne et beaucoup plus encore.

L’Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances de l’ACMTS peut aussi vous aider à développer la capacité et la culture nécessaires pour travailler avec les preuves au sein de votre organisation. Nous offrons une gamme d’ateliers — Évaluation critique 101, Formation intensive en études de cas, Introduction aux évaluations en technologie de la santé et Transformer les preuves en pratique.  

Tirer profit de notre réseau

L’ACMTS entretient de bonnes relations avec les intervenants et les ressources en soins de santé. Lorsque vous travaillez avec l'Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances, vous avez accès à ce réseau vous aussi. Nous pouvons faciliter la collaboration et aider au transfert de connaissances et des meilleures pratiques. Nous savons ce qui a fonctionné dans des environnements similaires et nous connaissons les gens qui ont rendu cela possible.

L’ACMTS travaille étroitement avec d’autres organisations vouées aux preuves, tant au Canada qu’à l’international — si nous n’avons pas sous la main les informations et les ressources dont vous avez besoin, l’Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances sera en mesure de les trouver pour vous par l’entremise d’une autre source en qui nous avons confiance.

En savoir davantage

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le soutien que peut vous offrir l'Équipe de soutien à la mise en œuvre et de mobilisation des connaissances, nous vous encourageons à communiquer avec nous. Rien de plus simple. Contactez simplement l’agent de liaison de l’ACMTS le plus près de vos bureaux.