Begin main content

Comparaison entre la codéine et d’autres opioïdes pour le soulagement de la douleur chez les enfants : efficacité clinique relative, innocuité et lignes directrices

Dernière mise à jour : 19 février 2013
Numéro de projet : RB0567-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de rapport : Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelles sont les données probantes relatives à l’efficacité clinique de la codéine par rapport à celle d’autres opioïdes pour le soulagement de la douleur chez les enfants ?
  2. Quelles sont les données probantes relatives à l’innocuité de la codéine par rapport à celle d’autres opioïdes chez les enfants ?
  3. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des données probantes relatives à l’utilisation de la codéine par rapport à celle d’autres opioïdes pour le soulagement de la douleur chez les enfants ?

Messages clés

On a repéré deux études non randomisées comparant l’utilisation de la codéine à celle d’autres opioïdes pour le soulagement de la douleur chez les enfants. On n’a pas repéré de lignes directrices fondées sur des données probantes sur l’utilisation de la codéine par rapport à celle d’autres opioïdes pour le soulagement de la douleur chez les enfants.