Begin main content

Dispositifs médicaux — Demande de propositions de sujets

L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) vous invite à lui proposer des sujets à évaluer dans le cadre de ses projets d’évaluation technologies de la santé ou d’utilisation optimale.

Nous souhaiterions plus précisément recevoir des propositions de sujets ayant trait à des dispositifs médicaux, à des examens diagnostiques, à des interventions ou des programmes médicaux, dentaires ou chirurgicaux dont l’évaluation nécessitera la collecte d’information sur les modalités pancanadiennes de pratique clinique, d’achat ou d’approvisionnement ou de décisions stratégiques.

Nous examinerons les sujets proposés pour sélectionner ceux qui se prêteront effectivement à une évaluation. Les sujets jugés appropriés seront ceux qui ont trait à :

  • l’état de santé des patients;
  • un besoin en santé insatisfait;
  • une technologie d’usage autorisé au Canada;
  • un aspect ou un élément qui ne fait pas l’objet d’une évaluation passée ou présente.

Les sujets sélectionnés seront classés par ordre de priorité. L’exercice de priorisation des sujets d’évaluation s’effectue à trois reprises dans l’année en fonction des critères que voici :

  • leur impact (clinique, économique, sur la population);
  • leur importance pour les provinces et les territoires;
  • l’équité.

Vous pouvez proposer un sujet quand bon vous semble. L’ACMTS prendra en considération tous les sujets qui lui sont soumis.

Pour toute question à ce sujet, veuillez communiquer avec nous par courriel à requests@CADTH.ca.

Sélection des sujets et priorisation des processus (disponible en anglais seulement)

Informations sur le demandeur :
Renseignements de la demande
Demande ou question