L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dr Irfan Dhalla

Le prix Dr Maurice McGregor 2017

L’ACMTS est fière de remettre le prix Dr Maurice McGregor 2017 à Irfan Dhalla, MD, FRCPC, M. Sc., B. A. Sc., un prix qui récompense des étoiles montantes en voie de devenir des chefs de file en ETS.

Dr Irfan Dhalla est vice-président de l’Équipe d’analyses des données et des normes à Qualité des services de santé Ontario et scientifique associé à l’Institut du savoir Li Ka Shing. Il est un ardent défenseur de la médecine axée sur les preuves et continue de pratiquer la médecine à l’Hôpital St. Michael de Toronto où il offre des soins aux patients et enseigne aux étudiants en médecine et aux médecins résidents.

Dr Dhalla a obtenu un baccalauréat en génie physique de l’Université de Colombie-Britannique, un diplôme en médecine de l’Université de Toronto et une maitrise en politique, planification et financement de la santé à la London School of Economics et à la London School of Hygiene and Tropical Medicine qu’il a terminée en tant que boursier du Commonwealth. Au cours de ses études de maitrise, il a passé plusieurs mois au National Institute of Health and Care Excellence (NICE) où il a analysé l’usage des recommandations « seulement dans le cadre d’une recherche ».

En tant que médecin et scientifique accompli, Dr Dhalla a profondément revitalisé le programme d’évaluation des technologies de la santé de Qualité des services de santé Ontario depuis qu’il y a fait ses débuts en 2013. Il a joué un rôle important dans l’amélioration de l’engagement des patients, du développement des preuves et des normes de qualité.