L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dr Nick Bansback

Le Prix Maurice McGregor de l’ACMTS 2016

L’ACMTS a le plaisir d’annoncer que Dr Nick Bansback a été choisi pour recevoir le Prix Maurice McGregor de l’ACMTS 2016, une distinction qui honore une étoile montante en début de carrière dans le domaine de l’ETS.

Le Dr Bansback est professeur adjoint à l’École de santé publique et des populations de l’Université de Colombie-Britannique et scientifique au Centre for Health Evaluation and Outcome Sciences. Il est un nouveau chercheur affilié aux  Instituts de recherche en santé du Canada dont les recherches visent à éclairer les décisions de politiques et de pratiques dans le domaine de la santé en se fondant sur les applications des théories d’économie de la santé et de prise de décisions.

Le Dr Bansback a contribué de façon importante à la discipline de l’économie de la santé au Canada et internationalement. Il a élaboré une approche novatrice pour obtenir les commentaires des patients sur leurs préférences qui prend de plus en plus la place des méthodes du pari standard ou de l’arbitrage temporel. Son travail est reconnu, publié à grande échelle et utilisé pour éclairer la prise de décisions dans plusieurs pays, dont le Canada.

En plus de ses activités de recherche, Dr Bansback est codirecteur du groupe Vancouver Health Economics (www.vanhe.ca) ce qui reflète son engagement personnel à accompagner les jeunes économistes de la santé et à stimuler la collaboration entre les chercheurs.

Les recherches du Dr Bansback se penchent sur l’apport du point de vue des préférences des patients dans le processus de prise de décisions cliniques en soins de santé, de même que sur les apprentissages à tirer des progrès dans les domaines tels que l’économie comportementale. Il s’agit d’un domaine d’étude émergent et stimulant qui pourrait mener à des changements importants dans la façon de conceptualiser la prise de décisions communes.