Begin main content

Efficacité clinique et rentabilité de la perfusion continue d’insuline par la voie sous-cutanée (pompe à insuline) dans le traitement du diabète de type 1 et lignes directrices à ce sujet

Dernière mise à jour : 6 avril 2015
Numéro de projet : RA0750-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Compilation de références
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de la perfusion continue d’insuline par la voie sous-cutanée (pompe à insuline) et des multiples injections sous-cutanées quotidiennes d’insuline dans le traitement du diabète de type 1 chez l’adulte?
  2. Quelle est l’efficacité clinique comparative de la perfusion continue d’insuline par la voie sous-cutanée (pompe à insuline) et des multiples injections sous-cutanées quotidiennes d’insuline dans le traitement du diabète de type 1 chez l’enfant?
  3. Quelle est la rentabilité de la perfusion continue d’insuline par la voie sous-cutanée (pompe à insuline) dans le traitement du diabète de type 1 chez l’adulte par rapport à chez l’enfant?
  4. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des preuves quant au mode d’administration de l’insuline dans le traitement du diabète de type 1?

Messages clés

Nous avons répertorié deux évaluations technologiques, six examens méthodiques (comprenant cinq métaanalyses) et sept essais cliniques comparatifs et randomisés à propos de l’efficacité clinique comparative de la perfusion continue d’insuline par la voie sous-cutanée (pompe à insuline) et des multiples injections sous-cutanées quotidiennes d’insuline dans le traitement du diabète de type 1 chez l’adulte ou l’enfant, et trois ensembles de lignes directrices fondées sur des preuves qui abordent le mode d’administration de l’insuline dans le traitement du diabète de type 1.