Begin main content

Efficacité clinique, rentabilité et lignes directrices relatives à la radiographie pulmonaire dans le dépistage et le suivi après traitement d’une infection pulmonaire

Dernière mise à jour : 26 octobre 2015
Numéro de projet : RB0924-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique de la radiographie pulmonaire comme premier examen de dépistage en cas de suspicion de pneumonie chez des enfants et des adultes ou dans l’évaluation de suivi après le traitement?
  2. Quelle est la rentabilité de la radiographie pulmonaire comme premier examen de dépistage en cas de suspicion de pneumonie chez des enfants et des adultes ou dans l’évaluation de suivi après le traitement?
  3. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des preuves quant à la radiographie pulmonaire comme premier examen de dépistage en cas de suspicion de pneumonie chez des enfants et des adultes ou dans l’évaluation de suivi après le traitement?

Messages clés

Nous avons relevé deux examens méthodiques, sept études non randomisées, une évaluation économique et quatre ensembles de lignes directrices fondées sur des preuves portant sur la radiographie pulmonaire comme premier examen de dépistage en cas de soupçon de pneumonie chez des enfants et des adultes et dans l’évaluation de suivi après le traitement.