L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Procédures relatives aux examens en vue du remboursement d’un médicament de l’ACMTS

Afin d’assurer un processus efficace et sans heurt, les promoteurs doivent examiner attentivement la documentation de l’ACMTS. À noter que les documents accessibles sur le site Web sont susceptibles de changer; il est donc recommandé d’y accéder au besoin, plutôt que d’utiliser une version téléchargée au préalable.

Procédures

Le document Procédures relatives aux examens en vue du remboursement d’un médicament à l’ACMTS (en anglais) décrit en détail la marche à suivre par tous les participants aux examens et guide les promoteurs dans la préparation d’une demande. Ce document doit être interprété en combinaison avec tout numéro de Le point sur l’examen des médicaments publié ultérieurement. L’ACMTS a mis en place une structure tarifaire qui s’applique à tous ses processus d’examen. Pour en savoir plus, consultez le document Grille tarifaire de l’examen des médicaments de l’ACMTS (en anglais).

N. B.  Les procédures et les gabarits applicables aux demandes examinées selon les anciens processus du Programme commun d'évaluation des médicaments (PCEM) et du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’ACMTS se trouvent ci-dessous :
 

Programme commun d'évaluation des médicaments de l’ACMTS (demandes reçues avant le 26 octobre 2020)

Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux de l’ACMTS (demandes reçues avant le 20 octobre 2020)

Gabarits

Les promoteurs doivent utiliser les gabarits suivants selon les exigences définies dans le document Procédures relatives aux examens en vue du remboursement d’un médicament à l’ACMTS (en anglais). Tous ces gabarits sont disponibles en anglais seulement.

Avant la présentation de la demande

Exigences

Observations des parties prenantes