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Ateliers - Métaanalyse de l’exactitude d’un test diagnostique

Public cible : Les producteurs d’ETS

Niveau : Intermédiaire

Objectifs d’apprentissage : Les participants auront acquis une connaissance des méthodes d’exécution de la métaanalyse de l’exactitude d’un test diagnostique, notamment la méthode pour corriger la norme de référence imparfaite.

  • Mme Nandini Dendukuri, Ph. D., Université McGill
  • M. Ian Schiller, Institut de recherche du Centre universitaire de santé McGill

N. B. Le nombre de places est limité à 20.

Résumé : Cet atelier interactif offrira une vue d’ensemble des méthodes statistiques de la métaanalyse de l’exactitude diagnostique. Il couvrira les modèles bivariés nécessaires pour examiner les deux paramètres en jeu — la sensibilité et la spécificité — du test évalué. Sera également abordée la question de l’extension de ces modèles dans le but de corriger le biais introduit par le test de référence qui n’est pas parfait. La théorie sera illustrée par des exemples d’évaluations publiées de technologies de la santé. L’atelier comprend des exposés suivis de tutoriels offrant une expérience pratique.

Inscription :