L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

La COVID-19 et la croissance marquée des soins de santé virtuels — leçons apprises et défis à venir

Date de l’évènement : 19 novembre 2020
Lieu : De 12 h à 13 h HE (Webinaire Zoom)
Type de résultat : Évènements

Avant la pandémie de COVID-19, les soins virtuels suscitaient l’intérêt de nombreux Canadiens, mais leur adoption à grande échelle se faisait attendre. La COVID-19 a tout changé, et ce type de soins a connu, presque du jour au lendemain, une croissance fulgurante.

Les fournisseurs de soins de santé, les responsables des politiques et les patients se demandent si cet élan peut se poursuivre et cherchent à savoir comment bien intégrer les soins virtuels à l’infrastructure existante des soins de santé. Cette révolution a-t-elle amélioré la satisfaction des patients et des fournisseurs de soins? Les soins virtuels permettent-ils les gains d’efficacité qu’on leur attribue depuis longtemps? Que nous disent les données probantes?

Joignez-vous à nous pour souligner la Semaine de la santé numérique. Nos conférenciers, des experts qui ont aidé des organisations à faire le passage au virtuel, nous feront part de leçons apprises et de leurs points de vue sur les défis qui nous attendent.

Conférenciers

  • Dre Ann Collins, présidente, Association médicale canadienne
  • Dr Robert Halpenny, président, Medical Services Commission, Colombie-Britannique
  • Mari Teitelbaum, vice-présidente de la qualité, de la stratégie, du partenariat avec les familles et agente en chef d’innovation, CHEO
  • Chris Kamel, directeur, ETS et examen rapide, ACMTS (modérateur)

Information pertinente

Rendez-vous sur notre page thématique sur la santé numérique pour consulter nos rapports et nos ressources sur le sujet.

(en anglais seulement)