L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

La transmission de la COVID-19 par les aérosols dans la communauté et les systèmes de CVC

Date de l’évènement : 3 décembre 2020
Lieu : De 13 h à 14 h HE
Webinaire sur Zoom
Type de résultat : Évènements

Le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère 2 (SRAS-CoV-2), à l’origine de la COVID-19, se transmet lorsqu’une personne infectée expire, éternue, tousse ou parle, expulsant ainsi dans l’air des particules de liquide contenant le virus, qui peuvent ensuite infecter une autre personne. Les grosses particules tombent rapidement au sol, alors que les plus petites, parfois appelées « aérosols », peuvent rester en suspension dans l’air. On sait que certaines maladies infectieuses, comme la rougeole, la tuberculose et la grippe, se propagent par les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC); certains se demandent donc si ce pourrait être le cas de la COVID-19. Au cours de ce webinaire, des experts présenteront ce qu’on sait sur la transmission de la COVID-19 et parleront des derniers résultats de recherche sur l’éventuel rôle des systèmes de CVC dans la propagation de la maladie ou dans l’atténuation du risque de transmission.

CONFÉRENCIERS

  • M. K. William (Bill) Dean, vice-président, ASHRAE
  • Dr David Fisman, professeur, Division de l’épidémiologie, École de santé publique Dalla Lana, Université de Toronto
  • Jason Kindrachuk, Ph. D., professeur adjoint, Département de la microbiologie médicale et des maladies infectieuses, Université du Manitoba
  • Heather Logan, responsable de la stratégie d’affaires, ACMTS (modératrice)

Pour participer, veuillez vous inscrire (c’est gratuit). Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation contenant la marche à suivre pour vous joindre au webinaire.

Inscrivez-vous dès maintenant :