La cabergoline ou le quinagolide comparativement à la bromocriptine dans le traitement de l'hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome : efficacité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices

Détails

Fichiers
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1068-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique de la cabergoline comparativement à celle de la bromocriptine dans le traitement de première intention de l’hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité de la cabergoline comparativement à celui de la bromocriptine dans le traitement de première intention de l’hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome?
  3. Quelle est l’efficacité clinique du quinagolide comparativement à celle de la bromocriptine dans le traitement de première intention de l’hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome?
  4. Quel est le rapport cout/efficacité du quinagolide comparativement à celui de la bromocriptine dans le traitement de première intention de l’hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet des traitements médicamenteux de l’hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome?

Messages clés

Nous avons recensé quatre revues systématiques (trois avec métaanalyse), un essai clinique randomisé et cinq études non randomisées sur l’efficacité clinique de la cabergoline comparativement à celle de la bromocriptine dans le traitement de première intention de l’hyperprolactinémie avec ou sans prolactinome. Nous avons trouvé un ensemble de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet des traitements médicamenteux de l’hyperprolactinémie.