Begin main content

La césarienne au premier stade du travail : efficacité clinique et lignes directrices

Dernière mise à jour : 9 septembre 2019
Numéro de projet : RB1393-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quels sont les bienfaits et les effets néfastes de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 1 selon la classification de Robson et que le col ne s’ouvre pas durant la phase de latence?
  2. Quels sont les bienfaits et les effets néfastes de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 2A selon la classification de Robson et que le col ne s’ouvre pas durant la phase de latence?
  3. Quels sont les bienfaits et les effets néfastes de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 1 selon la classification de Robson et que le col ne s’ouvre pas durant la phase active?
  4. Quels sont les bienfaits et les effets néfastes de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 2A selon la classification de Robson et que le col ne s’ouvre pas durant la phase active?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 1 ou 2A selon la classification de Robson et que le col ne s’ouvre pas au premier stade de travail

Messages clés

Nous avons repéré deux ensembles de lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 1 ou 2A selon la classification de Robson et que le col ne s’ouvre pas au premier stade de travail. Nous n’avons trouvé aucun article sur les effets néfastes et les bienfaits de la césarienne s’il s’agit d’une grossesse du groupe 1 ou 2A et que le col ne s’ouvre pas à la phase de latence ou à la phase active.