Begin main content

La recherche de sang occulte dans les selles par test au gaïac comparativement à d’autres tests en cas d’anémie inexpliquée ou de suspicion de cancer colorectal : utilité clinique et rentabilité comparatives, et lignes directrices fondées sur des preuves

Dernière mise à jour : 26 juillet 2016
Numéro de projet : RB1006-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Autres
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’utilité clinique du test au gaïac aux fins de recherche de sang occulte dans les selles comparativement à d’autres options en cas d’anémie inexpliquée ou de suspicion de cancer du côlon?
  2. Quelle est la rentabilité du test au gaïac aux fins de recherche de sang occulte dans les selles comparativement aux autres options en cas d’anémie inexpliquée ou de suspicion de cancer du côlon?
  3. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des preuves quant à la place du test au gaïac dans la recherche de sang occulte dans les selles dans le cadre de l’évaluation de l’anémie inexpliquée ou de la suspicion de cancer du côlon?

Messages clés

Nous avons relevé 6 revues systématiques, un essai clinique comparatif randomisé, 12 évaluations économiques et 5 ensembles de lignes directrices fondées sur des preuves au sujet de la recherche de sang occulte dans les selles par test au gaïac comparativement à d’autres tests en cas d’anémie inexpliquée ou de suspicion de cancer du côlon.