Begin main content

La thermométrie chez l'enfant fébrile : efficacité clinique, exactitude et lignes directrices

Dernière mise à jour : 19 janvier 2018
Numéro de projet : RB1183-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de la thermométrie à l’artère temporale et de la thermométrie tympanique, rectale ou axillaire chez l’enfant fébrile de plus de deux ans et chez l’enfant fébrile de moins de deux ans?
  2. Quelle est l’exactitude comparative de la thermométrie à l’artère temporale et de la thermométrie tympanique, rectale ou axillaire chez l’enfant fébrile de plus de deux ans et chez l’enfant fébrile de moins de deux ans?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet de la thermométrie à l’artère temporale et de la thermométrie tympanique, rectale ou axillaire chez l’enfant fébrile de plus de deux ans et chez l’enfant fébrile de moins de deux ans?

Messages clés

Cinq études non randomisées examinent l’efficacité clinique ou l’exactitude comparative de la thermométrie à l’artère temporale et de la thermométrie tympanique, rectale ou axillaire chez des enfants fébriles de plus de deux ans et chez des enfants fébriles de moins de deux ans. En outre, deux ensembles de lignes directrices fondées sur des données probantes portent sur ce sujet.