La tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie en cas d’endocardite infectieuse : utilité clinique, rapport cout/efficacité et exactitude diagnostique

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1140-000

Question

  1. Quelle est l’utilité clinique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie comparativement à la tomodensitométrie seule en cas de soupçon d’endocardite infectieuse ou d’infection d’un dispositif cardiaque?
  2. Quel est le rapport cout/efficacité de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie comparativement à la tomodensitométrie seule en cas de soupçon d’endocardite infectieuse ou d’infection d’un dispositif cardiaque?
  3. Quelle est l’exactitude diagnostique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie en cas de soupçon d’endocardite infectieuse ou d’infection d’un dispositif cardiaque?

Messages clés

​Nous avons répertorié sept revues systématiques avec métaanalyse et vingt-six études non randomisées examinant l’exactitude diagnostique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie (TEP-TDM) en cas de soupçon d’endocardite infectieuse ou d’infection d’un dispositif cardiaque. Nous n’avons toutefois pas trouvé d’article sur l’utilité clinique ou le rapport cout/efficacité de la TEP-TDM comparativement à la tomodensitométrie seule dans ce contexte.