La tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie et l'imagerie par résonance magnétique en cas de soupçon de sarcoïdose cardiaque chez l'adulte : utilité clinique, rapport cout/efficacité et exactitude diagnostique


( Dernière mise à jour : septembre 28, 2020)
Gamme de produits:
Recherche documentaire
Project Sub Line:
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1139-000

Détails


Question


  1. Quelle est l’utilité clinique comparative de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie et de l’imagerie par résonance magnétique en cas de soupçon de sarcoïdose cardiaque active?

  2. Quel est le rapport cout/efficacité comparatif de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie et de l’imagerie par résonance magnétique en cas de soupçon de sarcoïdose cardiaque active?

  3. Quelle est l’exactitude diagnostique de la tomographie par émission de positons couplée à la tomodensitométrie en cas de soupçon de sarcoïdose cardiaque?


Messages clés

Nous avons repéré une étude non randomisée se penchantsur l’utilité clinique comparative de la tomographie par émission de positonscouplée à la tomodensitométrie (TEP-TDM) et de l’imagerie par résonancemagnétique (IRM) en cas de soupçon de sarcoïdose cardiaque active. De plus,nous avons trouvé deux revues systématiques avec métaanalyse et huit études nonrandomisées sur l’exactitude diagnostique de la TEP-TDM en cas de soupçon desarcoïdose cardiaque active. Nous n’avons toutefois pas trouvé d’articlescientifique pertinent sur le rapport cout/efficacité comparatif des deuxméthodes à l’étude dans ce contexte.