Begin main content

La ventilation en pression positive continue avec humidification de l'air dans la prise en charge de l'apnée obstructive du sommeil chez l'adulte : efficacité clinique et rentabilité

Dernière mise à jour : 12 décembre 2016
Numéro de projet : RB1044-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative de la ventilation en pression positive continue avec humidification de l’air et de la ventilation en pression positive continue sans humidification de l’air dans la prise en charge de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte?
  2. Quelle est la rentabilité de la ventilation en pression positive continue avec humidification de l’air dans la prise en charge de l’apnée obstructive du sommeil chez l’adulte?

Messages clés

Une évaluation de la technologie de la santé, six essais cliniques comparatifs randomisés et une étude non randomisée examinent l’efficacité clinique comparative de la ventilation en pression positive continue avec humidification de l’air et de la ventilation en pression positive continue sans humidification de l’air dans la prise en charge de l’apnée obstructive du sommeil chez des adultes.