Begin main content

L’association d’un corticostéroïde et d’un agoniste bêta2 à longue action en inhalation dans la prise en charge de l’infection respiratoire aigüe et de la toux : efficacité clinique

Dernière mise à jour : 6 juillet 2016
Numéro de projet : RC0790-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Médicaments
Type de rapport : Synthèse accompagnée d'une évaluation critique
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique du traitement par inhalation combinant un corticostéroïde (CS) et un agoniste bêta2 à longue action (ABLA) dans la prise en charge de l’infection bactérienne aigüe des voies respiratoires supérieures?
  2. Quelle est l’efficacité clinique du traitement par inhalation combinant un CS et un ABLA dans la prise en charge de l’infection virale aigüe des voies respiratoires supérieures?
  3. Quelle est l’efficacité clinique du traitement par inhalation combinant un CS et un ABLA dans la prise en charge de la toux postinfectieuse ou subaigüe?
  4. Quelle est l’efficacité clinique du traitement par inhalation combinant un CS et un ABLA dans la prise en charge de la toux chronique?
  5. Quelle est l’efficacité clinique du traitement par inhalation combinant un CS et un ABLA dans la prise en charge de la toux associée à la sarcoïdose?

Messages clés

Lors de la recherche documentaire, nous n’avons pas cerné d’études évaluant l’efficacité clinique de l’association médicamenteuse réunissant un corticostéroïde et un agoniste bêta à longue action par inhalation dans la prise en charge de l’infection des voies respiratoires supérieures aigüe, bactérienne ou virale, de la toux postinfectieuse ou subaigüe, de la toux chronique ou de la toux associée à la sarcoïdose.