Begin main content

Le complexe polysaccharide – fer et le polypeptide de fer héminique oraux dans la supplémentation en fer : efficacité clinique, rapport cout/efficacité, innocuité et lignes directrices

Dernière mise à jour : 26 février 2019
Numéro de projet : RA1014-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Médicaments
Type de rapport : Compilation de références
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative du complexe polysaccharide fer oral, du polypeptide de fer héminique oral et des sels de fer oraux dans la supplémentation en fer?
  2. Quelle est l’efficacité clinique comparative du complexe polysaccharide fer oral, du polypeptide de fer héminique oral et des préparations de fer injectables dans la supplémentation en fer?
  3. Que disent les données probantes cliniques au sujet de l’innocuité comparative du complexe polysaccharide fer oral, du polypeptide de fer héminique oral et des préparations de fer injectables dans la supplémentation en fer?
  4. Quel est le rapport cout/efficacité du complexe polysaccharide fer oral ou du polypeptide de fer héminique oral dans la supplémentation en fer?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du complexe polysaccharide fer oral ou du polypeptide de fer héminique oral dans la supplémentation en fer?

Messages clés

Nous avons recensé deux essais cliniques comparatifs randomisés portant sur l’efficacité clinique du complexe polysaccharide fer oral et du polypeptide de fer héminique oral dans la supplémentation en fer. Nous n’avons pas repéré d’évaluations économiques ni de lignes directrices fondées sur des données probantes.