Les évaluations des soins virtuels


( Dernière mise à jour : septembre 2, 2021)
État du projet:
En cours
Gamme de produits:
Examen d’une technologie de la santé
Project Sub Line:
Analyse de l'environnement
Numéro de projet :
ES0358-000

Détails


Cette analyse de l’environnement vise à :

  • répertorier les méthodes, les normes et les lignes directrices en usage au Canada et ailleurs dans le monde dans l’évaluation des soins virtuels (principalement l’évaluation économique et l’évaluation fondée sur les résultats), en particulier en ce qui a trait aux interactions entre les fournisseurs de soins de santé et les patients;
  • répertorier les évaluations des soins virtuels au Canada et ailleurs qui traitent des interactions entre les fournisseurs de soins de santé et les patients, et du volet économique des soins virtuels;
  • produire un résumé des méthodologies et de toute autre information pertinente (p. ex. données d’entrée, résultats, mesure de la valeur, facteurs à considérer, leçons retenues) tirée des méthodes, des normes et des lignes directrices trouvées, et des évaluations effectuées.

Dans ce contexte, l’accent est mis sur les interactions entre le médecin ou l’équipe de soins et le patient, qu’elles soient synchrones ou asynchrones. D’autres interventions ou dispositifs de santé numériques (p. ex. télésurveillance) ne s’inscrivent pas dans la portée de l’analyse.


Les projets affichés comme étant « en cours » en sont à diverses étapes de réalisation. Ces produits sont soumis à des processus et des calendriers différents, et donc, le temps requis avant l’affichage du rapport final varie en conséquence et le délai de réalisation peut varier. Renseignez-vous davantage au sujet des Projets en cours.

L’ACMTS effectue une mise à jour des rapports affichés sur la page Projets en cours de son site Web selon un cycle de sept à huit jours. Toutefois, prenez note qu’il peut arriver qu’un rapport soit publié en ligne avant que la page « Projets en cours » ne soit mise à jour. Visitez notre page Projets en cours.