Begin main content

Les praticiens de médecine parallèle et les démarches complémentaires et parallèles en santé dans le traitement des maladies mentales : efficacité clinique, rapport cout/efficacité et lignes directrices

Dernière mise à jour : 25 avril 2018
Numéro de projet : RB1211-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Médicaments
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique des praticiens de médecine parallèle dans la prise en charge ou le traitement de troubles mentaux?
  2. Quelle est l’efficacité clinique des produits de santé naturels dans la prise en charge ou le traitement de troubles mentaux?
  3. Quel est le rapport cout/efficacité des praticiens de médecine parallèle dans la prise en charge ou le traitement de troubles mentaux?
  4. Quel est le rapport cout/efficacité des produits de santé naturels dans la prise en charge ou le traitement de troubles mentaux?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des données probantes au sujet du recours à des praticiens de médecine parallèle ou à des produits de santé naturels dans la prise en charge ou le traitement de troubles mentaux?

Messages clés

Quarante-deux revues systématiques, trois évaluations économiques et six guides de pratique fondés sur des données probantes portent sur le recours à des praticiens de médecine parallèle ou à des produits de santé naturels dans la prise en charge ou le traitement de troubles mentaux.