Begin main content

Lignes directrices des analyses d’urine dans les établissements de soins de longue durée

Dernière mise à jour : 9 décembre 2014
Numéro de projet : RB0760-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Autres
Type de rapport : Synthèse de résumés
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Que disent les lignes directrices fondées sur les preuves concernant les demandes de culture et antibiogramme urinaires, les tests urinaires au moyen de bandelettes réactives et les analyses d’urine chez les résidents des établissements de soins de longue durée ?
  2. Que disent les lignes directrices fondées sur les preuves en ce qui concerne la collecte adéquate d’urine aux fins d’analyse chez les résidents des établissements de soins de longue durée ?
  3. Que disent les lignes directrices fondées sur les preuves en ce qui concerne l’interprétation des résultats des analyses d’urine ?

Messages clés

Aucune ligne directrice fondée sur les preuves n’a été repérée au sujet des demandes de culture et antibiogramme urinaires, des tests urinaires au moyen de bandelettes réactives, des analyses d’urine chez les résidents des établissements de soins de longue durée, de la collecte adéquate d’urine aux fins d’analyse chez les résidents des établissements de soins de longue durée, ou de l’interprétation des résultats des analyses d’urine.