L'immunothérapie du cancer après l'immunothérapie d'adjuvant : efficacité clinique et lignes directrices

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Compilation de références
Numéro de projet :
RA1056-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique du nivolumab, du pembrolizumab ou de l’ipilimumab-nivolumab chez les patients atteints d’un mélanome qui progresse après un traitement adjuvant au nivolumab ou au pembrolizumab?
  2. Quelle est l’efficacité clinique de l’atézolizumab, du nivolumab ou du pembrolizumab chez les patients atteints du cancer du poumon non à petites cellules récurrent ou métastatique qui a progressé après un traitement de consolidation au durvalumab?
  3. Quelles sont les lignes directrices fondées sur des données probantes concernant le choix du moment du retraitement avec inhibiteurs du point de contrôle immunitaire?

Messages clés

Aucune preuve clinique pertinente n’a été relevée concernant l’efficacité clinique du nivolumab, du pembrolizumab, ou de l’ipilimumab-nivolumab chez les patients présentant le mélanome qui a progressé après traitement d’adjuvant avec le nivolumab ou le pembrolizumab. Aucune preuve clinique pertinente n’a été relevée concernant l’efficacité clinique de l’atézolizumab, du nivolumab ou du pembrolizumab chez les patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules récurrent ou métastatique (CPNPC) qui a progressé après la thérapie de consolidation avec le durvalumab. De plus, aucune directive pertinente fondée sur des données probantes n’a été relevée concernant le choix du moment de traitement par des inhibiteurs du point de contrôle immunitaire.