Mark Wies

Member — Jurisdictional (Atlantic Provinces)

Jeannine Lagassé

Mark Wies a été nommé sous-ministre adjoint aux Services et programmes de santé du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick en janvier 2020. Dans cette fonction, il s’occupe des dossiers suivants : soins primaires, soins actifs, dépendance et santé mentale, planification des effectifs en santé, services pharmaceutiques, et innovation et cybersanté.

M. Wies est sous-ministre adjoint au ministère de la Santé depuis avril 2016; il a été responsable de plusieurs autres directions, notamment Politiques et législation, Relations intergouvernementales, Protection de la vie privée et Assurance-maladie et services aux médecins. Il est arrivé au Ministère en 2013 à titre de directeur général des politiques et des relations intergouvernementales.

Avant de travailler au ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick, M. Wies a dirigé des initiatives politiques à titre de directeur général des portefeuilles de l’énergie et des communications. Avant de devenir fonctionnaire provincial en 2008, il a occupé des rôles de gestion de plus en plus importants dans le secteur privé.

M. Wies est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Saint Mary’s de Halifax. Il a aussi suivi des programmes de formation professionnelle à l’Université Western et à la Banque Royale du Canada en leadeurship, analyse financière et marketing.