L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Nouveautés à l'ACMTS — aout 2019

Dernière mise à jour : 12 août 2019
Gamme de produits : Nouveautés à l’ACMTS
Type de résultat : Rapports

Actualités et évènements

L’ACMTS est fière d’annoncer sa prochaine Conférence de l’ACMTS, « Pourquoi l’oncologie a-t-elle besoin de plus de bon sens et de moins de sensationnalisme? — Créer un centre de promotion du bon sens en oncologie », le 5 septembre 2019. Découvrez Dr Bishal Gyawali, M.D., Ph. D., et inscrivez-vous pour assister à cette conférence ici.

L’Association canadienne de normalisation (CSA) appelle à la rétroaction au sujet de deux versions préliminaires de normes. Pour examiner ces projets et déposer des commentaires, veuillez visiter les pages suivantes sur le site d’examen des versions préliminaires de CSA. Au cours de votre visite, si vous ne l’avez pas fait auparavant, on vous demandera de vous inscrire.

Recommandations concernant le remboursement de médicaments

L’ACMTS a récemment émis les recommandations suivantes du Comité canadien d’expertise sur les médicaments (CCEM) de l’ACMTS au sujet du remboursement de médicaments.

L’ACMTS a récemment émis les recommandations suivantes du Comité d’experts en examen (CEEP) du Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’ACMTS au sujet du remboursement de médicaments anticancéreux.

Rapports de l’ACMTS

L’ACMTS a récemment terminé les rapports suivants :

Examen des technologies

Rapports du Service d’examen rapide — médicaments

Rapports du Service d’examen rapide — dispositifs médicaux et systèmes

Autres outils

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous aimons connaitre comment nos produits et services influencent les politiques en santé, les pratiques cliniques et les résultats pour les patients. Si vous avez une histoire à succès à partager, s’il vous plait communiquez avec l’agent de liaison de votre région.

Cyberalerte de l’ACMTS : Abonnez-vous pour connaitre les dernières nouvelles, les rapports, les possibilités de rétroaction et les évènements à l’ACMTS.