Begin main content

Nouveautés à l'ACMTS — avril 2019

Dernière mise à jour : 4 avril 2019
Gamme de produits : Nouveautés à l’ACMTS
Type de résultat : Rapports

Actualités et évènements

L’ACMTS est fière d’annoncer les lauréats des Prix du mérite 2019 de l’ACMTS. Visitez cette page pour obtenir plus de renseignements au sujet des lauréats de cette année qui ont participé au développement, au soutien et à la croissance de l’utilisation de l’évaluation des technologies de la santé.

L’ACMTS sollicite les candidatures pour pourvoir des postes au sein de ses comités consultatifs et ses comités d’experts. Nous recherchons six personnes qui ont une expertise notable du système de santé canadien. Pour en connaitre davantage au sujet de leur rôle, du processus de mise en candidature, des honoraires et de l’engagement en matière de temps, cliquez ici.

Il ne reste que quelques jours pour vous inscrire au Symposium de l’ACMTS 2019 qui se tiendra à Edmonton du 14 au 16 avril prochain. Joignez-vous aux experts internationaux, nationaux et régionaux qui feront part de leurs points de vue sur les changements dans le domaine de l’évaluation des technologies de la santé pour soutenir la transformation du système de santé.

Recommandations concernant le remboursement de médicaments

L’ACMTS a récemment émis les recommandations du CCEM de l’ACMTS suivantes au sujet du remboursement de médicaments.

L’ACMTS a récemment émis les recommandations du CEEP de l’ACMTS suivantes au sujet du remboursement de médicaments anticancéreux.

  • Brentuximab védotine (Adcetris) dans le traitement des patients atteints d’un lymphome de Hodgkin n’ayant pas répondu à un minimum de deux schémas de chimiothérapie à agents multiples et qui ne se prête pas à une greffe autologue de cellules souches.
  • Nivolumab (Opdivo) dans le traitement des patients atteints de carcinome rénal avancé (RCC) qui ont reçu un traitement au préalable.
  • Cabozantinib (Cabométyx) dans le traitement des patients atteints de carcinome rénal avancé (RCC) qui ont reçu un traitement au préalable.

Recommandations sur l’utilisation optimale

L’ACMTS a récemment émis les recommandations suivantes sur l’utilisation optimale :

Rapports de l’ACMTS

L’ACMTS a récemment terminé les rapports suivants.

Rapports du Service d’examen rapide — médicaments

Rapports du Service d’examen rapide — dispositifs médicaux et systèmes

Rapports d’analyse prospective

Rapports d’analyse de l’environnement

Autres outils

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous aimons connaitre comment nos produits et services influencent les politiques en santé, les pratiques cliniques et les résultats pour les patients. Si vous avez une histoire à succès à partager, s’il vous plait communiquez avec l’agent de liaison de votre région.

Cyberalerte de l’ACMTS : Abonnez-vous pour connaitre les dernières nouvelles, les rapports, les possibilités de rétroaction et les évènements à l’ACMTS.