Begin main content

Nouveautés à l'ACMTS — février 2019

Dernière mise à jour : 8 février 2019
Type de résultat : Rapports

Actualités et évènements

La période de mise en candidature du Comité consultatif des patients et des communautés. L’ACMTS recherche 12 personnes qui possèdent de l’expérience directe du système de santé canadien. Posez votre candidature ici avant minuit, dimanche 24 février 2019.

Vous pouvez maintenant vous inscrire pour assister au Symposium de l’ACMTS 2019 qui se tiendra à Edmonton, en Alberta, du 14 au 16 avril prochain.

Recommandations concernant le remboursement de médicaments

L’ACMTS a récemment émis les recommandations du CCEM de l’ACMTS suivantes au sujet du remboursement de médicaments.

L’ACMTS a récemment émis les recommandations du CEEP de l’ACMTS suivantes au sujet du remboursement de médicaments anticancéreux.

  • Osimertinib (Tagrisso) dans le traitement de première intention des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) localement avancé ou métastatique dont les tumeurs sont porteuses de mutations du facteur de croissance épidermique (EGFR)
  • Cabozantinib (Cabometyx) dans le traitement des patients atteints de carcinome rénal avancé (RCC) qui ont reçu un traitement au préalable.
  • Bevacizumab (Mvasi) dans le traitement de première intention des patients atteints d’un carcinome métastatique du côlon ou du rectum, en association avec une chimiothérapie à base de fluoropyrimidine. dans le traitement des patients atteints d’un cancer du poumon non à petites cellules non épidermoïde non opérable, avancé, métastatique ou récidivant, en association avec une chimiothérapie à base de carboplatine/paclitaxel.

RAPPORTS DE L’ACMTS

L’ACMTS a récemment terminé les rapports suivants.

Rapports du Service d’examen rapide — médicaments

Rapports du Service d’examen rapide — dispositifs médicaux et systèmes

Rapports d’analyse de l’environnement

Outils

Dites-nous ce que vous en pensez

Nous aimons connaitre comment nos produits et services influencent les politiques en santé, les pratiques cliniques et les résultats pour les patients. Si vous avez une histoire à succès à partager, s’il vous plait communiquez avec l’agent de liaison de votre région.

Cyberalerte de l’ACMTS : Abonnez-vous pour connaitre les dernières nouvelles, les rapports, les possibilités de rétroaction et les évènements à l’ACMTS.