L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Dre Fiona Clement

Lauréate du Prix Maurice McGregor en 2015

L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est ravie de remettre le Prix Maurice McGregor 2015 à la Dre Fiona Clement à titre d’étoile montante en début de carrière dans le domaine de l’évaluation des technologies de la santé (ETS).

Chef de file talentueuse et passionnée, Madame Clement a contribué à rehausser la notoriété et à étendre le rayonnement de l’Unité d’ETS à l’Université de Calgary, qui se démarque par sa recherche de pointe novatrice et scientifiquement rigoureuse.

Elle a également participé activement au renforcement de la capacité de comprendre et d’utiliser l’ETS en concevant des programmes de formation pour le compte de Santé Alberta et de Services de santé Alberta et en faisant office de mentor de la prochaine génération d’économistes de la santé.

« Elle est généreuse de son temps quand il s’agit de soutenir les autres et d’être leur mentor », de dire le Dr Jon Meddings, doyen de la faculté de médecine Cumming à l’Université de Calgary. « Nul doute dans mon esprit, elle est en voie de devenir une chef de file remarquable en ETS au pays et sur la scène internationale. »

Fiona Clement dirige l’Unité d’évaluation et d’estimation des technologies de la santé et enseigne à titre de professeure adjointe à l’Université de Calgary. Elle effectue présentement un stage d’un an aux États-Unis grâce à une bourse d’études Harkness sur les pratiques et les politiques de santé décernée par la Fondation canadienne pour l’amélioration des services de santé en collaboration avec le Fonds du Commonwealth. Son stage est consacré à la recherche au Centre médical de San Francisco rattaché à l’Université de la Californie.