L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

La Médaille anniversaire de l’ACMTS

Les médailles du 30e anniversaire de l’ACMTS seront remises à :

  • Dr Stirling Bryan, un économiste de la santé très réputé dont le travail appuie les décisions de politique de santé; Dr Bryan agit actuellement comme professeur à la School of Population and Public Health de l’Université de la Colombie-Britannique et est directeur du Centre for Clinical Epidemiology & Evaluation au Vancouver Coastal Health Research Institute.
  • Dre Tammy Clifford, membre clé de l’équipe de direction de l’ACMTS et scientifique en chef de l’ACMTS pendant 10 ans, elle est actuellement la vice-présidente des programmes de recherche aux Instituts de recherche en santé du Canada et est une contributrice reconnue internationalement à la croissance et la vitalité des ETS dans le monde.
  • Dr Edgar Hunt a assuré la présidence du Conseil d’administration de l’ACMTS où il a mené la transition de l’Office canadien de coordination de l’évaluation des technologies de la santé vers l’ACMTS, a supervisé une croissance importante de l’organisation et a joué un rôle clé dans le lancement du programme d’agent de liaison de l’ACMTS.
  • Dre Arminée Kazanjian, directrice fondatrice de la British Columbia Office of Health Technology Assessment, agit désormais comme professeure à la School of Population and Public Health de la faculté de médecine à l’Université de la Colombie-Britannique.
  • Dre Pascale Lehoux, meneuse des premières heures dans le renforcement des capacités d’ETS, elle a développé et géré le programme de maitrise internationale en Évaluation et gestion des technologies de la santé; Dre Lehoux est actuellement professeure au département d’Administration de la santé à l’Université de Montréal.
  • Mme. Elaine MacPhail a contribué à mettre au point les procédures du Programme commun d’évaluation des médicaments de l’ACMTS et des programmes d’utilisation optimale de l’ACMTS; Mme. MacPhail a été à l’origine de la participation des patients à l’ACMTS et est maintenant à la retraite.
  • Dre Janet Martin, spécialiste de l’ETS en milieu hospitalier, est actuellement directrice du the Centre for Medical Evidence, Decision Integrity & Clinical Impact (MEDICI) et professeure agrégée au département de Médecine périopératoire et d’anesthésie et d’Épidémiologie et biostatistique à la Schulich School of Medicine & Dentistry de l’Université Western.
  • Dre Ingrid Sketris est une chef de file dans l’application des connaissances au Canada Atlantique et formatrice de la prochaine génération de producteurs d’ETS; Dre Sketris est actuellement professeure et directrice associée de recherche au Collège de pharmacie à l’Université Dalhousie.
  • Dr Terrence Sullivan a été président du Conseil d’administration de l’ACMTS de 2011 à 2018 et ancien PDG d’Action cancer Ontario; Dr Sullivan est un ardent défenseur de la prise de décisions factuelles en soins de santé et préside actuellement le Comité de la qualité/sécurité de l’Hospital for Sick Children, le Comité de gouvernance d’Exactis Innovation et le Comité de vérification et des finances pour Vector A.I.
  • Dr George Wells est un expert internationalement reconnu en métaanalyse en réseau et contributeur clé à la méthodologie de l’ETS; Dr Wells est actuellement professeur au département d’Épidémiologie et de médecine communautaire de l’Université d’Ottawa.