Begin main content

Le Point sur le PPEA 56 Le projet de guide des patients dans leur participation à l’évaluation des technologies de la santé est dévoilé par le groupe de collaboration

Publié le : 26 juillet 2016
Type de résultat : Nouvelles

Le Réseau canadien de lutte contre le cancer (RCLC) et le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA), relevant de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), sont fiers de poursuivre leur collaboration avec la nomination d’un intervenant pivot qui agira comme guide des patients dans leur participation à l’évaluation des technologies de la santé (GPPETS) et appuiera la communauté des patients cancéreux à faire les démarches et mieux comprendre le domaine de l’évaluation des technologies de la santé (ETS) au Canada.

Nous sommes heureux d’annoncer qu’Adam Waiser a été sélectionné par le RCLC pour diriger cette initiative à partir de 2017. Son rôle de GPPETS l’amènera à aider la communauté des patients cancéreux à comprendre le processus du PPEA et à leur fournir le soutien nécessaire pour maximiser l’impact de leur participation aux évaluations de médicaments anticancéreux. Il appuiera également la communauté à explorer, élaborer et tirer avantage des possibilités pour les cancéreux de s’impliquer et de partager les connaissances.

Financé par le PCCC, ainsi que par l’ACMTS et le RCLC en nature, cet excitant projet conjoint reflète notre engagement commun à répondre aux besoins exprimés par les groupes de patients du Canada, cela en prolongement de notre engagement partagé à explorer ensemble des moyens innovateurs de mieux impliquer et soutenir la communauté de patients.

Nous croyons que l’apport des patients cancéreux dans le processus des évaluations de médicaments du PPEA est important, qu’il assure que les valeurs et l’expérience des patients vivant avec le cancer, de ceux qui sont en traitement ou de leurs proches aidants sont sérieusement prises en considération.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du GPPETS, vous pouvez entrer en contact directement avec Adam à l’adresse courriel suivante : hta@canceraction.ca