Nouvelles

Conférences de l’ACMTS – Les thérapies géniques : une renaissance scientifique?

Matthew Seftel, MD, MPH, FRCP, FRCPC
Dr Seftel est chef du département d’oncologie et d’hématologie médicales chez CancerCare Manitoba et professeur agrégé à la division hématologie/oncologie du département de médecine interne à l’Université du Manitoba.

Pour les maladies causées par des mutations génétiques héritées ou acquises, le remède idéal est de corriger les mutations pertinentes. Récemment, des résultats prometteurs ont été obtenus en utilisant la thérapie génique pour les patients ayant hérité de problèmes de santé ainsi que pour des patients atteints de cancers hématologiques acquis, en utilisant la thérapie par lymphocytes T à récepteur antigénique chimérique (CAR-T). Prenant la CAR-T comme exemple le plus frappant de la thérapie génique, cet exposé permettra d’obtenir un aperçu de la thérapie génique et de la greffe de sang et de moelle osseuse. Dr Seftel résumera les données disponibles sur la thérapie CAR-T et décrira également les défis cliniques, économiques et règlementaires associés à cette thérapie et aux autres thérapies géniques.

Il n’y a pas de frais pour assister à ce webinaire, mais l’inscription est nécessaire.

Date : Mardi 22 février 2018
Conférence : 14 h à 15 h HNE
Réception : 15 h à 15 h 30 HNE
En personne : Centre de conférences de la Cour du lac Dow, 865, av. Carling, Ottawa
En ligne : les renseignements pour obtenir la transmission en direct seront fournis après l’inscription peu avant l’évènement

La période d'inscription est maintenant terminée.