Begin main content

Consultation au sujet du processus d’évaluation des diagnostics compagnons proposé par l’ACMTS

Publié le : 21 novembre 2016
Type de résultat : Nouvelles

Date de tombée pour la rétroaction : 13 janvier 2017 à 17 h HNE par courriel à retroaction@cadth.ca

L’ACMTS invite les parties intéressées à commenter et rétroagir au sujet de la proposition concernant le processus d’évaluation des diagnostics compagnons par le Programme commun d’évaluation des médicaments (PCEM) et le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’ACMTS.

Processus d’évaluation des diagnostics compagnons proposé par l’ACMTS

Vous pouvez accéder à l’information détaillée sur cette consultation en suivant le lien ci-dessus. Ce document de consultation n'est disponible qu'en anglais.

Contexte

Les diagnostics compagnons permettent de répertorier les sous-groupes de patients pour lesquels certains médicaments seraient probablement les plus efficaces et sécuritaires. En se fondant sur la rétroaction parvenant des différentes régions sanitaires et en s’inspirant des consultations auprès des représentants à l’international, de partout au Canada et de ses comités, l’ACMTS a élaboré un processus pour l’évaluation des diagnostics compagnons qui s’intègre au PCEM et au PPEA. Ce processus inclurait les diagnostics compagnons associés aux médicaments qui sont admissibles à une évaluation du PCEM et du PPEA. L’objectif de ce processus est de permettre à l’ACMTS d’évaluer un médicament et son diagnostic compagnon en une seule analyse plutôt que de les évaluer séparément.

Comment soumettre vos commentaires

  • Pour soumettre vos commentaires de rétroaction, vous devez vous identifier — les commentaires reçus de personnes qui ne fournissent pas leur nom et l’organisme qu’ils ou elles représentent ne seront pas retenus.
  • L’ACMTS ne retiendra qu’un seul ensemble de commentaires par organisme. Si plus d’un ensemble de commentaires sont reçus, l’ACMTS ne retiendra que celui reçu en premier.
  • Les commentaires doivent être présentés dans une police de caractères de 11 points et en se servant de ce gabarit (disponible en anglais seulement) et sauvegardés dans l’un de ces formats
    • Document MS Word
    • Document PDF non verrouillé permettant le copier-coller.
  • Les commentaires doivent être succincts et clairs.

Si vous avez des questions sur le processus de rétroaction, veuillez nous contacter à retroaction@cadth.ca. Nous vous remercions à l’avance de l’intérêt que vous nous portez.