L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

COVID-19 : Mise à jour du Dr Brian O’Rourke, président-directeur général de l’ACMTS

Publié le : 18 mars 2020
Type de résultat : Nouvelles

Pour connaitre les dernières nouvelles et les recommandations concernant la COVID-19, consultez le site Web de l’Agence de la santé publique du Canada.

Alors que le pays fait face à la COVID-19, l’ACMTS a mis en œuvre plusieurs initiatives visant à réduire le risque pour son personnel et à veiller à continuer de soutenir les décideurs du secteur des soins de santé canadiens durant cette période.

Les autorités de santé publique déclarent que l’éloignement social est la façon la plus efficace de prévenir la transmission et la propagation du coronavirus. Dans cette optique, nous avons pris les mesures suivantes :

  • Fermeture de nos bureaux et consigne de télétravail obligatoire.
  • Tenue de toutes les réunions internes et externes sur des plateformes virtuelles.
  • Annulation de tous les voyages du personnel au Canada et à l’étranger.
  • Annulation du Symposium de l’ACMTS 2020.

De plus, nous avons reporté l’appel de candidatures pour notre conseil d’administration et nos comités d’experts. Nous savons que les cliniciens, les responsables des politiques et les autres acteurs du système de santé devront composer avec une charge de travail et une incertitude considérables durant les prochains jours.

Nous sommes persuadés que ces mesures nous permettront de continuer d’offrir nos produits et services sans interruption durant cette période. Nous remercions à l’avance nos parties prenantes pour leur appui et leur compréhension.

Meilleures salutations,

Dr Brian O’Rourke
Président-directeur général de l’ACMTS