L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Établir un plan d’action canadien sur l’utilisation des données probantes du monde réel tout au long du cycle de vie des médicaments

Publié le : 22 juin 2020
Type de résultat : Nouvelles

Les responsables des politiques du Canada se trouvent devant des défis associés au nombre de médicaments ayant des indications rares et à la hausse rapide des couts. Dans ce contexte, les décideurs voient les données probantes du monde réel (DPMR) comme une piste de solution.

Santé Canada et l’ACMTS ont annoncé récemment avoir l’intention d’établir ensemble un plan d’action visant à optimiser les processus en vue de l’utilisation et de l’intégration systématiques des DPMR dans la prise de décisions de règlementation et de remboursement au Canada. Une fois mis en œuvre, ce plan aura une incidence importante sur l’approbation et le financement des médicaments au pays. Dans un article récent publié dans Healthcare Policy (en anglais), des auteurs de l’ACMTS et de Santé Canada soulignent les occasions et les obstacles principaux et proposent une marche à suivre relativement à l’utilisation des DPMR tout au long du cycle de vie des médicaments.