L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Les principes des processus de délibération en évaluation des technologies de la santé

Publié le : 17 août 2020
Type de résultat : Nouvelles

Les processus de délibération en évaluation des technologies de la santé (ETS) étaient le thème du Forum mondial sur les politiques de HTAi en 2020; cet article publié récemment résume les discussions qui ont eu lieu durant les deux jours du Forum en janvier. Mme Nicole Mittmann, scientifique en chef et vice-présidente aux normes de preuves scientifiques à l’ACMTS, faisait partie des 80 participants provenant de 22 pays à cette réunion.

Les membres du Forum ont atteint un fort consensus quant aux trois principes centraux des processus de délibération : la transparence, l’inclusivité et l’impartialité. Ils ont également dressé une liste de mesures qui pourraient être prises pour aider les organisations d’ETS à mettre ces principes en application.

Cette information guidera notre travail visant à améliorer le cadre et les processus de délibération des trois comités d’experts de l’ACMTS. Pour en savoir plus sur cette initiative, visionnez la mise à jour faite par Mme Mittmann lors du webinaire du 20 juillet dans le cadre de nos consultations sur l’examen des médicaments (le segment commence à 52 min 10 s).