Begin main content

Possibilités de participation

Engagez-vous auprès du PPEA. Veuillez consulter les postes suivants pour en savoir plus :

Si vous souhaitez devenir membre du CEEP ou d’un groupe d’orientation, veuillez consulter notre document (en anglais seulement) de sélection et nomination.

Groupes d’orientation clinique

Nous sommes actuellement à la recherche d’oncologues souhaitant siéger à l’un de nos 11 groupes d’orientation clinique, qui sont structurés en fonction des types de tumeurs. Les groupes sont divisés par cancer : du sein, endocrinien, gastro-intestinal, génito-urinaire, de la tête et du cou, leucémie, lymphome et myélome, du poumon, mélanome, neurologique et sarcome.

Les membres des groupes d’orientation clinique doivent consacrer entre 5 et 15 heures par mois à ce travail. Il peut y avoir plus d’un médicament à l’étude à un certain moment donné qui nécessite l’engagement du même groupe d’orientation clinique.

Les groupes d’orientation clinique travaillent en ligne et par conférence téléphonique (et se rencontrent quelques fois en personne, au besoin).

La nomination à un groupe d’orientation est d’une durée de deux à trois ans. Pour en savoir plus sur l’admissibilité et la manière de poser votre candidature, veuillez consulter notre document de sélection et de nomination. Si vous êtes admissible et souhaitez devenir membre d’un groupe d’orientation clinique, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de présentation ainsi que vos références à nominations@pcodr.ca.

Groupes d’orientation économique

Nous sommes actuellement à la recherche d’économistes ayant des connaissances en pharmacoéconomie. Les groupes d’orientation économique sont mis sur pied lorsqu’une demande d’évaluation d’un médicament oncologique est soumise afin d’évaluer les données économiques fournies par le demandeur.

Nous estimons que les membres des groupes d’orientation économique consacreront en moyenne de 5 à 15 heures à ce travail. Il peut y avoir plus d’un médicament à l’étude à la fois.

Les groupes d’orientation économique travaillent en ligne et par conférence téléphonique (et se rencontrent quelques fois en personne, au besoin).

La nomination à un groupe d’orientation est d’une durée de deux à trois ans. Pour en savoir plus sur l’admissibilité et la manière de poser votre candidature, veuillez consulter notre document de sélection et de nomination. Si vous êtes admissible et souhaitez devenir membre d’un groupe d’orientation économique, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de présentation ainsi que vos références à nominations@pcodr.ca.

Comité d’experts en examen (CEEP) du PPEA

Le CEEP est formé d’oncologues, de pharmaciens, d’économistes de la santé, de patients et d’un médecin généraliste. Le rôle des membres du CEEP est d’évaluer les preuves cliniques (du groupe d’orientation clinique) et le rapport cout-efficacité (du groupe d’orientation économique) des nouveaux médicaments oncologiques, et d’utiliser ces renseignements pour formuler des recommandations aux provinces et aux territoires pour guider leurs décisions en matière de financement des médicaments. Le président dirige ce groupe.

Les membres du CEEP consacrent, en moyenne, deux jours (15 heures) par mois au travail du PPEA, y compris la participation aux réunions mensuelles du CEEP.

Les réunions en personne du CEEP auront lieu à Toronto. Les nominations au CEEP sont d’une durée de deux à trois ans. Pour en savoir plus sur l’admissibilité et la manière de poser votre candidature, veuillez consulter notre document de sélection et de nomination. Si vous êtes admissible et souhaitez devenir membre du CEEP, veuillez envoyer votre curriculum vitæ, une lettre de présentation ainsi que vos références à nominations@pcodr.ca.