Begin main content

Rétroaction et commentaires de cliniciens

Le Programme pancanadien d’évaluation des anticancéreux (PPEA) de l’ACMTS examine avec rigueur et objectivité des antinéoplasiques dans le but de formuler des recommandations quant à leur remboursement à l’intention des provinces et des territoires du Canada, à l’exception du Québec. Pour les bailleurs de fonds, cette information constitue un élément parmi d’autres qui éclaire leur prise de décisions sur la couverture publique des médicaments.

Dans son évaluation des anticancéreux, le PPEA tient compte de preuves provenant de diverses sources, notamment de groupes de défense des intérêts de patients, de sociétés pharmaceutiques, de comités de thérapie du cancer et du Groupe consultatif provincial.

L’ACMTS a mis sur pied un projet pilote destiné à multiplier les possibilités pour les cliniciens d’exprimer leur point de vue, d’offrir de l’information et de participer au processus d’évaluation du PPEA. L’initiative au mandat élargi favorisera une participation étendue des cliniciens en offrant de l’information à valeur ajoutée et en l’améliorant, non seulement pour combler les besoins du PPEA, mais également pour éclairer le débat sur le financement des médicaments au Canada.

Cette page du site Web est consacrée à la collecte des observations de cliniciens inscrits; ces commentaires permettront de cerner les problématiques et enjeux locaux et les besoins à combler. Le PPEA tient compte de ces observations dans son processus d’évaluation, en vertu d’un mécanisme structuré, et le Comité d’experts en examen du PPEA (CEEP) — un organe consultatif de l’ACMTS — s’en inspire dans la formulation de ses recommandations.

Comme point de départ, les cliniciens peuvent consulter notre page de questions et réponses sur le projet pilote (en anglais) afin de déterminer leur admissibilité à participer et pour mieux comprendre le processus. Ensuite, ils peuvent visiter la page d’inscription. L’inscription doit être complétée avant de soumettre vos commentaires. L’inscription vous donne également accès à notre Espace de travail collaboratif qui permet l’envoi électronique de documents à l’ACMTS.