Begin main content

Précision diagnostique et lignes directrices de la tomosynthèse numérique pour le dépistage et le diagnostic de cancer du sein

Dernière mise à jour : 23 décembre 2014
Numéro de projet : RA0720-000
Gamme de produits : Rapports d’examen rapide
Type de recherche : Appareils et systèmes
Type de rapport : Compilation de références
Type de résultat : Rapports

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique de la tomosynthèse numérique par rapport à la mammographie pour le dépistage du cancer du sein ?
  2. Quelle est l’efficacité clinique de la tomosynthèse numérique jumelée à la mammographie par rapport à la mammographie seule pour le dépistage du cancer du sein ?
  3. Quelle est l’efficacité clinique de la tomosynthèse numérique par rapport à la mammographie pour le diagnostic du cancer du sein ?
  4. Quelle est l’efficacité clinique de la tomosynthèse numérique jumelée à la mammographie par rapport à la mammographie seule pour le diagnostic du cancer du sein ?
  5. Que disent les lignes directrices fondées sur des preuves concernant l’utilisation de la tomosynthèse numérique pour le diagnostic et le dépistage du cancer du sein ?

Messages clés

Nous avons recensé 2 examens systématiques, 17 études non randomisées, et 1 ligne directrice fondée sur des preuves portant sur la tomosynthèse numérique pour le dépistage et le diagnostic du cancer du sein.