Vous trouverez ici les plus récents rapports et ressources de l’ACMTS sur des sujets concernant la santé numérique. Qu’on pense aux applications cliniques de l’intelligence artificielle, à l’offre de soins de santé par l’Internet ou aux accessoires intelligents qui suivent et transmettent de l’information sur la santé, les innovations en santé numérique transforment la médecine et pourraient améliorer l’accès aux soins de santé ainsi que la commodité pour les patients.

Aux fins du classement des ressources ci-incluses, les catégories de la télémédecine et de la télésanté sont définies comme suit :

  • Télémédecine : Le recours aux technologies de télécommunications (p. ex. téléphone, téléphone intelligent, visioconférence) pour offrir des soins cliniques, comme les traitements médicaux, la surveillance et les services diagnostiques.
  • Télésanté : Le recours aux technologies de télécommunications et aux technologies électroniques (p. ex. Internet, diffusion en direct) pour offrir une vaste gamme de services cliniques et non cliniques, notamment la consultation, l’éducation sur la santé, l’information sur la santé publique et le soutien social ou par les pairs.

La santé numérique est un domaine qui évolue rapidement, et cette page thématique sera mise à jour régulièrement à mesure que de nouvelles données feront surface.

Consultations électroniques
Dispositifs portables et applications
Intelligence artificielle
Télémédecine
Télésanté
Télésurveillance
Outils et ressources