Begin main content

Le stage en économie de santé offert par l’ACMTS est un mandat à temps complet rémunéré d’une durée d’un an qui s’adresse aux personnes récemment diplômées d’un programme de maitrise ou de doctorat en économie ou en épidémiologie. Les candidats retenus travailleront avec notre équipe d’économistes de la santé de notre bureau d’Ottawa sur des projets visant à appuyer les décisions stratégiques importantes des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux en matière de médicaments et de dispositifs médicaux.

Nous n’acceptons pas de nouvelles candidatures en ce moment. Veuillez consulter notre page « Carrières » en mars 2020.

À propos du stage

Ce stage représente une excellente occasion d’appliquer les notions acquises tout au long de votre programme d’études à la résolution des enjeux pratiques du domaine de la recherche en économie de la santé.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’équipe d’économistes de la santé ainsi qu’avec les experts spécialisés en recherche clinique, en méthodologie, en information sur la recherche et en engagement des patients de l’ACMTS. La possibilité vous sera donnée :

  • de participer et mener des analyses critiques d’évaluations économiques
  • d’analyser l’utilisation des données
  • de contribuer à l’élaboration de modèles économiques (essais de modèles, exécution d’analyses, examens de modèles)
  • de réaliser des recherches documentaires afin de repérer les informations économiques pertinentes, procéder à une sélection préliminaire de la littérature, extraire l’information et évaluer de façon critique l’information.

À la fin de votre stage, vous aurez acquis une expérience pratique en milieu de travail, perfectionné vos compétences en recherche et élargi votre réseau de collègues en économie de la santé.

Ce qui fait de vous un candidat de choix

  • Vous avez récemment obtenu (depuis moins d’un an) ou vous obtiendrez un diplôme d’études supérieures en économie ou en épidémiologie avant la date prévue du stage
  • Vous souhaitez entamer une carrière en économie de la santé dans le secteur des organismes à but non lucratif
  • Vous possédez d’excellentes capacités d’analyse
  • Vous maitrisez l’utilisation du logiciel MS Excel
  • Vous possédez d’excellentes compétences en communication orale et écrite, ainsi que de bonnes compétences interpersonnelles
  • Vous êtes capable de travailler efficacement en équipe aussi bien que de façon autonome

Remarque : le poste de stagiaire en économie de la santé de l’ACMTS est situé à Ottawa, Canada. L’ACMTS contribuera aux frais de déplacement des candidats retenus dont le domicile se situe au-delà d’une distance raisonnable d’Ottawa.

Ressources

Consultez ces pages web pour mieux connaitre nos ressources en économie de la santé :

Pour toute question concernant l’économie de la santé à l’ACMTS, veuillez nous écrire à healtheconomics@cadth.ca