Protocoles de polychimiothérapie antinéoplasique dans le traitement du myélome multiple : efficacité clinique comparative

Détails

Fichiers
État du projet:
Terminé
Gamme de produits:
Compilation de références
Sous-type de projet :
Synthèse de résumés
Numéro de projet :
RB1317-000

Question

  1. Quelle est l’efficacité clinique comparative des protocoles de polychimiothérapie cyclophosphamide + bortézomib + dexaméthasone (CyBorD) et bortézomib + melphalan + prednisone (VMP) dans le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué lorsque la greffe de cellules souches n’est pas une option?
  2. Quelle est l’efficacité clinique comparative des protocoles de polychimiothérapie cyclophosphamide + bortézomib + dexaméthasone (CyBorD) et lénalidomide + dexaméthasone (RD) dans le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué lorsque la greffe de cellules souches n’est pas une option?

Messages clés

Nous avons relevé une étude non randomisée examinant l’efficacité clinique comparative du protocole CyBorD (cyclophosphamide + bortézomib + dexaméthasone) et du protocole VMP (bortézomib + melphalan + prednisone) dans le traitement du myélome multiple nouvellement diagnostiqué chez le patient inadmissible à une greffe de cellules souches.Mais, nous n’avons pas repéré d’évaluations des technologies de la santé, de revues systématiques, de métaanalyses ou d’essais cliniques comparatifs randomisés portant sur l’efficacité clinique comparative des protocoles CyBorD, VMP et RD (lénalidomide + dexaméthasone).