L’ACMTS tient à appuyer les décideurs du secteur de la santé canadiens durant cette période difficile et incertaine.
Pour trouver des outils, ressources et données probantes touchant la COVID-19, consultez notre portail sur la COVID-19.

 

Begin main content

Ron Goeree

Le Prix d’excellence 2012

Le Dr Brian O’Rourke, président-directeur général de l’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS), est heureux d’annoncer que Ron Goeree, directeur de l’institut de recherche Programmes for Assessment of Technology in Health (PATH) est le récipiendaire du prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé (ETS) de la Dre Jill M. Sanders pour 2012.

« Le Professeur Goeree est l’un des plus importants chercheurs et éducateurs en ETS au monde » explique le Dr O’Rourke. « En tant que directeur de l’institut de recherche PATH, il a démontré le rôle primordial que joue l’ETS en vue de répondre aux besoins des décideurs dans le domaine de la santé. En tant qu’innovateur, il a participé à la création de l’encadrement méthodologique pour l’étude observationnelle des technologies non médicamenteuses. En tant que professeur et mentor dédié, il a formé des milliers d’étudiants, de chercheurs et de décideurs, faisant ainsi une contribution notable à la capacité canadienne en matière de l’émission et de l’utilisation des évaluations des technologies de la santé. »

Les travaux du professeur Goeree sont basés au Department of Clinical Edidemiology and Biostatistics, de renommée mondiale, à l’Université McMaster. Il a assumé le poste de directeur de l’institut de recherche PATH, situé à l’hôpital St. Joseph à Hamilton, en 2006. Il est également membre du Centre for Evaluation for Medicines. Il participe à de nombreux projets de recherche avec le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, Qualité des services de santé Ontario et l’ACMTS, et ses recherches dans le domaine de l’ETS ont été publiées à maintes reprises.

Établi par l’ACMTS en 2010, le Prix d’excellence de la Dre Jill M. Sanders reconnaît et honore les personnes dont les réalisations exceptionnelles ont fait avancer, de manière notable, l’évaluation des technologies de la santé au Canada. Ce prix porte le nom en l’honneur de la Dre Jill M. Sanders, présidente-directrice générale de l’ACMTS de 1997 à 2010. La Dre Sanders est décédée en février 2010 suite à une lutte contre le cancer.

« Je suis honoré et ravi de recevoir un tel prix qui reconnaît l’œuvre de toute une vie » indique le Professeur Goeree. « L’ACMTS est un leader mondial en ETS et je suis fier que l’institut de recherche PATH a établi un partenariat de longue terme avec l’ACMTS. À titre personnel, j’ai été un grand admirateur du travail de Jill Sanders et de ses contributions à l’ETS au Canada et à l’étranger. Ce prix revêt donc une importance toute particulière pour moi. »

Le Prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé de la Dre Jill M. Sanders sera présenté au Professeur Goeree au cours d’un déjeuner de prix qui se tiendra dans le cadre du Symposium de l’ACMTS 2012 à Ottawa (Ontario) le mardi 17 avril, de 11 h 45 à 13 h 15.