Begin main content

Ibrance for Advanced Breast Cancer – Details

Numéro de projet pCODR 10068
Marque de commerce Ibrance
Nom générique Palbociclib
Puissance Capsules de 75 mg, 100 mg et 125 mg
Type de tumeur Sein
Indication Cancer du sein avancé
Critères de remboursement Traitement endocrinien initial de la maladie métastatique en combinaison avec le létrozole chez les femmes postménopausées atteintes d’un cancer du sein avancé dont les récepteurs d’estrogènes sont positifs et les récepteurs du facteur de croissance épidermique humain (HER2) sont négatifs
État de l'évaluation Suspendu
Demande pré AC Oui
Date de l'AC 16 mars 2016
Fabricant Pfizer Canada Inc.
Promoteur Pfizer Canada Inc.
Date du dépôt de la demande 11 novembre 2015
Demande considérée complète 18 novembre 2015
Type de demande Nouveau médicament
Priorisation demandée Non demandée
Date de tombée prévue de la rétroaction des parties prenantes ‡ 25 novembre 2015
Date de rencontre de contrôle 12 janvier 2016
Date de rencontre du CEEP 21 avril 2016
Clarification Traitement endocrinien initial de la maladie métastatique en combinaison avec le létrozole chez les femmes postménopausées atteintes d’un cancer du sein avancé dont les récepteurs d’estrogènes sont positifs et les récepteurs du facteur de croissance épidermique humain (HER2) sont négatifs
Date d’émission de la recommandation 5 mai 2016
Date de tombée de la rétroaction ‡ 19 mai 2016
Rencontre de reconsidération du CEEP (date prévue)
Émission de la recommandation finale (date prévue)
Date d’émission de l’avis de mise en application
Clarification En vertu des procédures établies dans le PPEA, le CEEP a suspendu l’évaluation de la demande originelle. Le fabricant, Pfizer Canada Inc., a soumis une nouvelle demande accompagnée de nouvelles informations au CEEP concernant le palbociclib (Ibrance) dans le traitement du cancer du sein avancé avant l’émission de la recommandation finale du Comité. Prière de consulter la page détaillée de la nouvelle demande concernant le palbociclib (Ibrance) dans le traitement du cancer du sein avancé pour obtenir de plus amples renseignements.

‡ Les groupes de défense des patients (ou un patient individuel ou un aidant s’il n’y a pas de groupe de patients) et les cliniciens inscrits au PPEA peuvent fournir des commentaires et de la rétroaction. L’heure de tombée pour les commentaires et la rétroaction est à la fin de la journée ouvrable du PPEA (17 h HE) à la date indiquée.

Begin main content

Ibrance for Advanced Breast Cancer – Details

Project Number pCODR 10068
Brand Name Ibrance
Generic Name Palbociclib
Strength 75mg, 100mg and 125mg Capsules
Tumour Type Breast
Indication Advanced Breast Cancer
Funding Request In combination with letrozole, for the treatment of postmenopausal women with estrogen receptor (ER)-positive, human epidermal growth factor receptor 2 (HER2)-negative advanced breast cancer as initial endocrine-based therapy for their metastatic disease
Review Status Suspended
Pre Noc Submission Yes
NOC Date March 16, 2016
Manufacturer Pfizer Canada Inc.
Submitter Pfizer Canada Inc.
Submission Date November 11, 2015
Submission Deemed Complete November 18, 2015
Submission Type New Drug
Prioritization Requested Not Requested
Stakeholder Input Deadline ‡ November 25, 2015
Check-point meeting January 12, 2016
pERC Meeting April 21, 2016
Clarification The Manufacturer had advised that Category 2 submission requirements for a pre-NOC submission were not available to complete the submission for a March pERC meeting date. An updated target date for the pERC meeting had been set by pCODR, based on the anticipated timing of the manufacturer being able to provide these outstanding submission requirements.
Initial Recommendation Issued May 5, 2016
Feedback Deadline ‡ May 19, 2016
pERC Reconsideration Meeting (target date)
Final Recommendation Issued (target date)
Notification to Implement Issued
Clarification In accordance with the pCODR Procedures, the pCODR program has suspended all work on this original Submission. The manufacturer, Pfizer Canada Inc. has resubmitted to pCODR for palbociclib (Ibrance) for advanced breast cancer with new information before a Final Recommendation has been issued. Please see the palbociclib (Ibrance) for advanced breast cancer Resubmission Details page for more information.

‡ Patient Advocacy Groups (or individual patients and caregivers when there is no patient group) and Clinicians who are registered with pCODR are eligible to provide Input and Feedback. Deadlines for Input and Feedback are by the end of the pCODR business day (5P.M. Eastern Time) of the date noted.