Dr Murray Krahn


( Dernière mise à jour : avril 1, 2014)

Le Prix d’excellence 2014

Le Dr  Brian O’Rourke, président et PDG de l’ACMTS, a l’honneur d’annoncer que le Dr  Murray Krahn est le lauréat 2014 du Prix d’excellence en évaluation des technologies de la santé de la Dre Jill M. Sanders.

« Le Dr Murray Krahn se démarque depuis longtemps comme l’un des plus brillants acteurs-clés dans le domaine des ETS au Canada » affirme le Dr O’Rourke. « Cette reconnaissance témoigne de sa contribution exceptionnelle à la méthodologie en ETS, mais aussi de son engagement envers l’établissement et le soutien de la prochaine génération de chercheurs. »

Dr Krahn, chercheur hautement respecté pour ses efforts dans la mise en place de partenariats entre les décideurs et les organismes en ETS, comprend tout à fait les enjeux des cliniciens et des responsables des orientations politiques dans le domaine de la santé. Il a joué un rôle important dans la mise sur pieds de THETA (Toronto Health Economics and Technology Assessment Collaborative), où il est directeur et  co-chercheur principal.

Le Dr Krahn est aussi reconnu sur le plan national et international pour ses recherches complexes sur

l’interaction entre la médecine basée sur les données probantes, l’économie de la santé, et la prise de décision. Il est plus connu encore pour son travail sur l’évaluation du rapport coût-efficacité de la vaccination universelle pour l’hépatite A et C au Canada, et pour la création d’un modèle de politique clinique qui évalue les coûts à long terme du cancer de la prostate.

En plus de ses nombreux accomplissements, le Dr Krahn joue aussi un rôle central dans la formation et le mentorat de plusieurs étoiles montantes du domaine des ETS en ce moment. Ses étudiants, passés et présents, l’admirent,  non seulement pour la façon dont il transmet sa passion pour la recherche et qu’il encourage la pensée indépendante de ses étudiants, mais aussi parce qu’il leur fournit des occasions de développement inouïes dans une vaste gamme d’habiletés nécessaires à l’émergence d’une brillante carrière.

Le Dr Krahn a fait sa formation médicale de premier cycle à l’Université du Manitoba, et il a réalisé sa résidence en médecine interne à l’Université de Toronto. Il a ensuite fait tour à tour une

maîtrise en épidémiologie clinique à l’Université McMaster et a été boursier en recherche clinique en prise de décision au Centre médical Tufts-New England de Boston. En plus de son travail au THETA, le Dr Krahn est aussi le titulaire de la chaire F. Norman Hughes en pharmacoéconomie à la Faculté de pharmacie l’Université de Toronto, et médecin traitant à l’Université Health Network.