Dr Renaldo Battista


( Dernière mise à jour : avril 14, 2015)

Lauréat du Prix d’excellence Dre Jill M. Sander en évaluation des technologies de la santé en 2015

L’Agence canadienne des médicaments et des technologies de la santé (ACMTS) est fière de remettre cette année le Prix d’excellence Dre Jill M. Sander en évaluation des technologies de la santé au Dr Renaldo Battista; le prix est décerné à des personnes qui ont grandement contribué à l’avancement du domaine de l’évaluation des technologies de la santé (ETS) et qui œuvrent dans ce domaine depuis plus de 10 ans.

Directeur scientifique du Fonds de recherche du Québec – Santé à Montréal au Québec, le Dr Battista a participé activement à l’avancement de l’ETS au Québec au cours de sa longue et brillante carrière notamment à la présidence du Conseil d’évaluation des technologies de la santé du Québec et à la direction générale de l’Agence d’évaluation des technologies et des modes d’intervention en santé.

Sur la scène internationale, il a collaboré avec des collègues à la création de l’International Network of Agencies for Health Technology Assessment et a exercé un rôle de conseiller dans l’établissement de l’ETS dans plusieurs pays, dont la France, l’Espagne et l’Italie.

« Le Dr Renaldo Battista est en fait un pionnier en évaluation des technologies de la santé. Il est l’une des figures marquantes de l’évolution de ce domaine de recherche dans sa province, le Québec, au pays et dans le monde », précise le Dr Brian O’Rourke, président-directeur général de l’ACMTS. « Nous sommes fiers de souligner ses réalisations en lui décernant le Prix d’excellence Dre Jill M. Sander. »

Le Dr Battista fait partie des premiers lauréats de la Médaille anniversaire de l’ACMTS en 2014 en reconnaissance de son rôle de pionnier de l’ETS au Canada.